L'inscription à l'une de nos activités implique d'une part l'adhésion à CAP AU SUD - EVASION, d'autre part l'acceptation des conditions générales et particulières de vente, ainsi que des informations et réserves figurant dans les programmes CAP AU SUD - EVASION.

Inscription

Cette inscription implique le versement, à titre d'accompte par le client d'une somme égale à 30 % du prix du voyage pour un groupe (50% si groupe inf. à 10 personnes) ou du séjour suivi d'un règlement du solde qui doit être reçu 35J avant le départ. Si le solde n'est pas réglé à cette date, CAP AU SUD se réserve le droit d'annuler la réservation, sans indemnité.

Les documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour vous seront transmis une semaine environ avant la date du départ. Sont considérés comme tels documents les billets d’avion ou de transport électroniques, permettant, le jour du départ, d'obtenir la remise de billets de transport (avion, train, autobus), les vouchers qui seront présentés à l’arrivée à notre correspondant local pour preuve de vos prestations (uniquement pour les voyages en individuels), le descriptif précis de votre programme de voyage, une fiche d’informations générales sur la destination, des informations concernant les assurances contractées, une fiche d’évaluation, les horaires de rendez vous au départ, pendant et au retour du voyage pour ce qui concerne les transports.

Les derniers renseignements concernant le voyage ou le séjour seront communiqués au client, dans toute la mesure du possible, une semaine environ au minimum avant la date du départ. En cas de réservation intervenant moins de 21 J avant le départ, il sera facturé au client une somme allant jusqu’à 61 € par dossier. Le montant exact sera précisé lors de la réservation. Pour les individuels, vous avez maintenant la possibilité de nous régler par chèque vacances ou par carte bancaire. Dans ce sens, pour les règlements par carte bancaire, merci de bien vouloir nous demander un formulaire d’autorisation de prélèvement. Il sera prélevé des frais de dossier pour les règlements par carte bancaire. Ceux si varient entre 10 et 30€ suivant le montant du voyage et sont indiqués dans chacune de nos propositions.

Pour les chèques vacances ANCV : Il est rappelé que ceux-ci sont valables pour des voyages et séjours en France et dans les DOM et sont réservés aux voyages individuels. Les voyages de groupe sont réglés par chèque ou pour par virements. Un supplément pour frais d’envoi sécurisé de 25€ sera applicable. Si volonté de régler le montant d’inscription pour un voyage de groupe avec des chèques vacances, le tarif individuel sera alors applicable. Il faut noter que celui représente en général entre +5 % +10% du tarif groupe communiqué. Le montant exact sera donné à la demande pour le voyage sélectionné.

Inscription spécifique pour les voyages avec Sabria Voyages :

Les inscriptions sur font sur notre site internet via l'onglet d'inscription dédié aux voyages avec notre partenaire Sabria Voyages. Le montant de l'acompte sera dans tous les cas de 30% du montant total du voyage. S'il y a réservation de vols secs chez nous, ce montant pourra varier en fonction du nombre de personnes. Il sera dans la plupart des cas aligné sur celui de Cap au Sud Evasion. Il sera de 50%¨du montant total du voyage si moins de 10 personnes au départ.

Modification demandée par le client

Aucun frais ne sera compté si la modification a pour objet :
• Une prolongation de voyage (sans changement de date de départ) ou une commande de prestations complémentaires.
Toute autre modification entraînera les frais suivants :
• Plus de 35 J avant le départ : 25 € par personne.
• Entre 34 J et 21 J avant le départ: 39 € à 77 € par personne.
• Moins de 21 J avant le départ, les frais d'annulation entrent en vigueur.

Pour les voyages de groupe (= et sup à 10 personnes), toute annulation qui entraine un nombre de participants final inférieur ou égal à 10 personnes entraîne une indemnité d’annulation de 30% du coût total du voyage, en général le montant de l’acompte versé, pour les personnes concernées. La personne responsable du voyage, lorsque agissant hors d’une raison sociale, accepte de prendre la responsabilité de la gestion et du paiement des indemnités d’annulation.

Si la totalité du groupe est annulé, l’indemnité d’annulation est la même, soit 30% du coût total du voyage, en général le montant de l’acompte demandé .

Annulation

Toute annulation du fait du client entraîne la perception par CAP AU SUD - EVASION des frais suivants pour les voyageurs de type « individuels »:
• Jusqu'à 35 J avant le départ : une somme forfaitaire de 56 € par personne à titre de frais de constitution de dossier sera retenue.
• Une somme forfaitaire de 92 € sera retenue jusqu’à 60 J pour les voyages à thèmes. Les conditions particulières seront annoncées lors de l’inscription. De manière générale, sont considérés voyage à thème : les voyages : de plongée, découverte nature et scientifiques, course à pied (LA PISTE DES OASIS), en général tout circuit monté à la demande qui ne fait pas parti de notre catalogue standard .
• Entre 34 et 21 J avant le départ : 40 % du prix total. (dans certains cas particuliers comme pour les groupes de manière générale, cette période peut atteindre 60J celle-ci est indiquée sur le contrat)
• Entre 20 et 14 J avant le départ : 60 % du prix total.
• Entre 13 et 7 J avant le départ : 80 % du prix total.
• Entre 6J et le jour de départ : 100 % du prix total.
Le prix du voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés dans les documents de voyage ou encore si, par suite de non-présentation des pièces nécessaires à la réalisation du voyage (passeport, visas, certificat de vaccination, etc.), il se trouve dans l'impossibilité de prendre le départ à la date indiquée. Tout voyage interrompu ou abrégé ou toute prestation terrestre non consommée du fait du participant pour quelque cause que ce soit ne donne lieu à aucun remboursement. Si un participant désire changer son vol de retour, il perd le bénéfice du billet de retour au tarif groupe qui n'est, en aucun cas, remboursé.

Sur chaque devis de voyage des conditions d’annulation particulières spéciales pourront être applicables. Elles remplaceront alors celles indiquées sur le présent document.

Annulation ou modification

Le traitement des annulations ou des modifications du voyage par CAP AU SUD - EVASION est réglementé par les articles R.211- 9,10 et 11. Ils sont complémentés par les éléments détaillés suivants qui régissent les cas particuliers. Nous vous prions de les lire avec attention. Chaque client doit signaler sur son bulletin d'inscription tout élément déterminant lié au voyage et ayant motivé son choix (exemple: taille des groupes pour croisières et circuits. Celle-ci est indiquée dans les tableaux de prix en référence de chaque voyage), valider ensuite son accord avec la mention ‘lu et approuvé’ puis apposer sa signature. CAP AU SUD - EVASION se réservant le droit de maintenir le départ avec un nombre de participants inférieur à celui indiqué. En cas d'insuffisance de participants, CAP AU SUD - EVASION avertira ses clients au plus tard 21 J avant le départ et remboursera intégralement les sommes déjà versées, sans que cette annulation donne droit à une demande de dédommagement pour préjudice subi. CAP AU SUD - EVASION essaiera dans toute la mesure du possible de proposer aux clients un voyage de remplacement

Si la raison de troubles politiques sur la destination est évoquée pour annuler le voyage, la position du ministère des affaires étrangères français, et lui seul, fera foi. Pour être valable, celle-ci devra clairement indiquer une forte recommandation négative pour voyager sur la destination en question. Les dates du voyage doivent également être comprises dans la période de contre indication indiquée par le ministère pour valider l’annulation. Dans ce cas, l’agence vous proposera un report sans frais sur la même destination dans les 12 mois qui suivent au maximum ou un départ sur une autre destination si cela est possible au niveau des engagements pris ou une annulation sans frais avec remboursement si aucune de ces solutions n’étaient possibles ou proposées. L’annulation, le report ou l’annulation du voyage pourra être prononcée par l’agence jusqu’à 10J du départ.

Attention: Pour les voyages en individuels, (inf. à 10 personnes) 100% des tarifs des billets d’avion pris sont non modifiables et non remboursables (avec l’ensemble des taxes aériennes indiquées, taxes aéroport et surcharges carburant incluses). Le montant particulier lié aux billets d’avion sera précisé lors du devis de présentation du voyage. Il est à noter que les compagnies aériennes ne sont pas tenues de rembourser les taxes d’aéroport et surcharges carburant, quelle que soit la date d’annulation avant la date de départ prévue. Les compagnies européennes doivent suivre une directive dans ce sens de la CCE mais n’y sont pas engagées par le droit.

Annulation ou modification spécifique pour les voyages avec Sabria Voyages

Toute annulation doit nous parvenir le plus vite possible par mail avec copie à Sabria Voyages et par lettre recommandée avec AR à notre adresse postale. Le montant des sommes retenues est calculé suivant le barème suivant: plus de 30 jours avant le séjour : 77 euros - entre 30 et 21 jours : 25% du montant du séjour- entre 20 et 8 jours : 50% du montant du séjour- entre 7 et 2 jours : 75% du montant du séjour- à moins de 2 jours : 100%. A ces frais s'ajouteront 10€/pers pour frais de dossier.

Si SABRIA VOYAGES se trouvait dans l'obligation d'annuler un séjour pour des raisons indépendantes de sa volonté, nous, CAP AU SUD EVASION et notre partenaire SABRIA VOYAGES vous proposeront une solution de remplacement ou le remboursement intégral des sommes versées. Aucune indemnité compensatoire ne sera versée.

Pour les groupes à partir de dix personnes, une assurance annulation peut être souscrite par CAP AU SUD EVASION au prix forfaitaire de 4% du montant total du voyage et avec un minimum de 15€ par personne. Nous contacter dans ce sens pour en faire la demande.

Santé / Formalités

Toutes les informations qui sont relatives aux vaccinations, traitements recommandés, formalités de police et d'immigration, pièces d'identité requises sont données à titre uniquement indicatif et concernent les ressortissants français habitant la métropole exclusivement et sont susceptibles de modification sans préavis. Elles font parties de notre devoir d’information mais doivent être vérifiées par les autorités compétentes par les voyageurs.

Cession du contrat de voyage par l'acheteur

Se reporter à l'article R.211-7 page ci-contre. Cette cession entraînant des frais incompressibles de reconstitution de dossier pour CAP AU SUD - EVASION, il sera facturé au client cessionnaire un montant de 56 € par personne sur moyen courrier, 107 € par personne sur long courrier. La rétrocession d’un voyage sans frais supplémentaire est possible jusqu’à D-35 et ceci sans aucun changement dans les prestations du voyage (ex : partage de la chambre prévue avec la personne qui a annulé),

Durée du voyage

L'indication de la durée du voyage FRANCE / FRANCE ne veut pas dire que le nombre de jours mentionnés sera passé à destination. Cette indication signifie que l'organisateur fournit des prestations échelonnées sur le dit nombre de jours, à partir de l'heure de convocation à l'aéroport le jour du départ, jusqu'à l'heure d'atterrissage du vol international, le jour du retour. Sauf mention particulière, il convient de considérer que le 1er et le dernier jour de votre voyage seront consacrés au transport national ou international et ne comporteront aucune prestation sur le lieu du séjour, excepté les prestations d'hébergement si elles sont précisées. En cas de retard aérien, les visites et excursions éventuellement incluses dans le forfait seront fournies éventuellement dans un ordre différent ; sinon elles seront remboursées au prorata de leur prix sans aucun dédommagement complémentaire.

Prestations et prix

Les prix indiqués dans nos programmes s'entendent par personne et sont libellés en euros.
IMPORTANT : ils sont calculés de façon forfaitaire en nombre de nuitées (et non de journées). De ce fait, si en raison des horaires des compagnies aériennes ou de la réglementation hôtelière internationale votre séjour se trouvait écourté par une arrivée tardive ou un départ matinal, vous ne pourriez prétendre à aucun dédommagement. D'autre part, le régime des repas dépend du nombre de nuitées.
EXEMPLES :
• Un séjour de 9 jours / 7 nuits en pension complète comprend donc 7 petits déjeuners, 7 déjeuners et 7 dîners.
• Un séjour en demi-pension : 7 petits déjeuners et 7 repas(déjeuners ou dîners).
• Un séjour avec petits déjeuners : 7 petits déjeuners.


Suivant l'heure des vols, des plateaux repas sont servis durant le trajet aérien. Ils remplacent le ou les repas qui auraient été pris dans les hôtels à la même heure et ne sont donc pas remboursables. Tous les repas supplémentaires restent à votre charge. Les chambres doivent toujours être libérées au plus tard à 12 h. Les prestations et services inclus dans nos forfaits sont indiqués sous chacun de nos tableaux de prix. Nos prix comprennent, entre autres, nos frais administratifs, les salaires de nos délégués et les frais d'intervention de nos représentants à l'étranger. Une adhésion de 8 € pour les individuels et de 46 € pour les groupes est demandée lors d'une inscription à un voyage ou une activité organisée par CAP AU SUD - EVASION, si cette adhésion n'est pas réglée pour l'année en cours. Pour les familles à partir de 3 personnes, un forfait adhésion annuel de 20€ a été défini.

Sauf indication contraire, nos prix ne comprennent pas : boissons, vin, pourboires et toutes dépenses personnelles, excursions et spectacles facultatifs, la pratique des sports non mentionnés, assurance annulation et bagages ou autres.

Aucune contestation concernant nos prix ne pourra être acceptée après l'inscription à un voyage. Il appartient au client de faire les comparaisons et les calculs nécessaires afin de déterminer la formule qui lui convient le mieux en tenant compte du fait que nos prix comprennent toute une série de prestations que nous ne pouvons détailler ici.

Chambre triple

Dans la plupart des hôtels, la chambre triple correspond à une chambre double avec un lit supplémentaire rajouté. Cette formule, qui évite le règlement d'un supplément de chambre individuelle pour la 3ème personne, implique par conséquent d'éventuels inconvénients, tels quelquefois d’un espace réduit ou d’un lit pliant.

Enfants de moins de 12 ans

Dans certains hôtels, les enfants de moins de 12 ans bénéficient d'une réduction à condition qu'ils partagent la chambre de leurs parents. Renseignements sur demande. Aucune réduction pour les enfants de 2 à 12 ans n’est applicable sur nos circuits groupes autres que les séjours, sauf cas particulier indiqué. Vu le cadre de nos voyages, les enfants mineurs doivent être accompagnés de leurs parents. Une indication d'âge minimum est précisée pour la plupart de nos voyages. Sinon, demandez-nous conseil. L'âge de vos enfants doit être indiqué sur le bulletin d'inscription.

Enfants de moins de 2 ans

Pour les enfants âgés de moins de 2 ans le jour du voyage de retour, l'organisateur facture uniquement le prix du transport au tarif déterminé par les compagnies aériennes, taxes incluses. Sont également compris dans ce cas, les frais de VISA, les taxes locales particulières. Les parents devront régler sur place le coût du logement et de la nourriture de leur bébé. Uniquement pour les séjours. Pas de bébé accepté pour les circuits et les voyages à thème.

Fluctuation des prix

Sauf en cas de dévaluation de l'Euro ou publication d'un nouveau cahier des prix, nos prix sont fermes et définitifs à l'exception des prix pour les voyages à destination des pays ou zones suivantes réglés en US$: AMERIQUES, ASIE, PROCHE-ORIENT et certains pays D'AFRIQUE Pour ces voyages, les prix indiqués dans nos programmes ont été établis en fonction des conditions économiques en vigueur au moment de la mise sous presse de nos derniers documents le 22/08/2013. Ils sont susceptibles d'être révisés en fonction des fluctuations à la hausse ou à la baisse du dollar américain par rapport au taux de change en vigueur. Cette révision s'appliquera exclusivement à la composante terrestre du forfait. Le montant de celle-ci est égal au prix du voyage, déduction faite du prix du transport aérien, correspondant au tarif publié le moins cher à la date de la mise sous presse. Aucune augmentation de prix n'interviendra moins d'un mois avant le départ. Si une augmentation excède 8 % du prix total du voyage, le client aura la faculté d'annuler sans frais. A noter que la plupart des dévaluations locales sont suivies d'une augmentation du prix des prestations sur place, augmentation qui sera prise en considération dans le calcul des modifications de prix.

Transports aériens

Les retards aériens deviennent inévitables. Ceci est dû à l'encombrement des aéroports et à l'augmentation des mouvements d'avion. Les horaires des vols spéciaux / low costs et les types d'appareils sont toujours communiqués sous réserves et peuvent subir des modifications en toute dernière minute. Les vols affrétés, qui permettent au voyageur de bénéficier de tarifs particulièrement avantageux, présentent des inconvénients d'horaires flottants que nous ne sommes pas en mesure de maîtriser. Le report sur des vols réguliers est parfois possible, avec supplément. Les modifications d'horaires (retardés ou avancés), ne donneront lieu à aucun remboursement. Il en va de même pour le cas où le vol aller aurait lieu le soir et celui du retour le matin. Nous nous réservons le droit de remplacer un vol spécial par un vol régulier à l'aller ou au retour. Selon les articles R.221-15 à 18, des conditions du contrat de transport, la responsabilité des compagnies aériennes se limite à transporter les passagers de la ville de départ à la ville de destination sans pour autant garantir les horaires, les correspondances, le type d'appareil, l'aéroport de départ, de retour et le transporteur. En cas de retard du vol au début ou à la fin du voyage, les compagnies aériennes déclineront toute responsabilité sur les perturbations que ces modifications d'horaires (ou même de jour) pourraient engendrer

Par conséquent, le voyageur ne pourra exiger, de CAP AU SUD - EVASION, un dédommagement ou une prise en charge quelconque pour correspondance manquée, pour préjudice subi au titre d'un manque à gagner professionnel, perte d'emploi, retenue sur salaire suite à un retour différé, ou frais supplémentaires de quelque nature que ce soit que ces perturbations auront pu occasionner.

Il est conseillé de ne prévoir aucun engagement important le lendemain de votre retour de voyage. Nos programmes sont établis en collaboration avec une (des) compagnie (s) aérienne (s) particulière (s). Toutefois, nous nous réservons le droit d'assurer le transport aérien sur toute autre compagnie si les circonstances nous y obligent : grèves, retards, incidents techniques, intempéries, modifications d'horaires, de jour d'opération ou toute autre raison. De même, certaines escales ou changements d'appareils non prévus sur les plans de vols initiaux peuvent être décidés sans préavis et ne peuvent constituer motif à annulation ou dédommagement de quelque nature que ce soit.

Transports maritimes

Pour les transports maritimes, les compagnies maritimes peuvent annuler les traversées par sécurité pour cause météorologique, technique... Dans ce cas la compagnie reportera le transport sur la prochaine traversée prévue. En aucun cas Cap au Sud ne pourrait être tenu pour responsable, les annulations liées aux causes techniques ou météorologiques ne donneront lieu à aucune indemnisation.

Description

La description des itinéraires, des lieux de séjour ou de prestations sur place, est celle connue ou prévue au moment de la mise sous presse de nos documents. Toute modification portée à notre connaissance vous sera signalée avant votre départ selon les articles La description des itinéraires, des lieux de séjour ou de prestations sur place, est celle connue ou prévue au moment de la mise sous presse de nos documents. Toute modification portée à notre connaissance vous sera signalée avant votre départ selon les articles R.221-4 et 5 décrits dans les conditions générales jointes.

Location de voiture

Les loueurs se réservent le droit de substituer un modèle équivalent, de même catégorie, à celui demandé lors de la réservation.

Responsabilité

Notre responsabilité découle de l'application des articles R.221-9 à 15. En complément, si des événements imprévus ou des circonstances impérieuses impliquant la sécurité du voyageur, l'imposent, CAP AU SUD se réserve le droit, avant les départs, durant les circuits, directement ou par l'intermédiaire de ses accompagnateurs, de modifier les dates, les horaires ou itinéraires prévus, sans qu'il y ait prétention à une quelconque indemnité de la part des participants. Vu le caractère de nos voyages, chaque participant doit se conformer aux conseils et consignes données par l'accompagnateur représentant l'association, laquelle ne peut être tenue pour responsable des incidents, accidents, ou dommages qui pourraient résulter d'une initiative personnelle imprudente.

Responsabilité spécifique pour les voyages avec Sabria Voyages :

En complément de nos conditions de responsabilité indiquées ci dessus, la spécificité des voyages dans le désert de notre partenaire SABRIA RANDONNEE nous amène à indiquer que CAP AU SUD EVASION ne pourrait être tenu pour responsable d'un incident ou accident dans le désert qu'elle qu'en soit la nature. Ces voyages hors des zones habitées et isolées sont sous la propre responsabilité des participants. Ils s'engagent donc par l'acceptation de nos conditions à ne faire porter aucune responsabilité pénale ou civile à l'agence CAP AU SUD EVASION. Cela dit, tout est fait pour mettre en place les conditions nécessaires pour assurer la meilleure sécurité possible des participants en circuit et toute intervention qui s'avèrerait nécessaire en cas de difficulté. L’inscription à un de nos circuits ou séjours sur notre site internet fait office d’acceptation de ces conditions avec la mention « lu et approuvée »

Bagages

La compagnie aérienne est responsable à votre égard pour les bagages que vous lui avez confiés qu'à hauteur des indemnités prévues par les conventions internationales. En cas de détérioration ou de perte de bagages placés sous la responsabilité de la compagnie aérienne, une déclaration devra être faite aux autorités de l'aéroport dès la constatation du sinistre part la compagnie aérienne. Le montant maximum remboursé est de $20 par kilo de bagages perdu durant le transport aérien et pour un montant maximal de $400 par passager. En tout état de cause la compagnie aérienne demeure votre seul interlocuteur pour le règlement du sinistre.

Aucune assurance bagages n'est incluse dans nos forfaits de base. En contractant une assurance bagage individuelle (proposée en général avec l’assurance annulation), vous aurez alors la garantie d’un remboursement correct de vos affaires (si la procédure de déclaration est bien respectée.)

Assistance médicale et rapatriement

Au moment de l'inscription, chaque participant d’un voyage groupe (sup à 10 personnes) souscrit obligatoirement pour les circuits un forfait assurance "maladie - accident - frais médicaux - frais de recherche et sauvetage - rapatriement".

L'assurance complémentaire -" perte ou vol de bagages et annulation du voyage" est toujours proposée en option. Le prix de cette assurance représente environ 2 à 3 % du prix du séjour pour les circuits en groupe et 3,4% pour les départs en individuels.

Pour les forfaits "individuels", toutes les assurances sont en option. Au moment de l'inscription, chaque participant peut souscrire en option pour les circuits ou séjours un forfait assurance "maladie - accident - frais médicaux - rapatriement". L'assurance complémentaire " perte ou vol de bagages - annulation du voyage" est également toujours proposée en option. Le prix de cette assurance représente environ 3,4% du prix du séjour. Pour les forfaits "individuels", toutes les assurances sont donc en option au niveau souscription mais sont obligatoires pour pouvoir partir (cas de l’assurance assistance et rapatriement). Ceci fait part de notre devoir d’information.

Assurance médicale et rapatriement spécifique pour les voyages avec Sabria Voyages :

Les participants doivent souscrire une propre assurance assistance et rapatriement. Pour les groupes à partir de dix personnes, une assurance peut être souscrite par CAP AU SUD EVASION a un prix forfaitaire défini dans le tableau suivant avec MONDIAL ASSISTANCE. Nous contacter dans ce sens pour en faire la demande. La demande d’assurance annulation ne pourra se faire qu’à l’inscription.

Type d’assurance par rapport
au montant payé du voyage
Inférieur à 450 € Entre 500 et 740 € Supérieur à 740 €
Individuel :
Assistance et rapatriement
15 €
18 €
25 €
Assistance et rapatriement
Tarifs groupe > 10 pers.
souscrites en même temps.
10 €
12 €
15 €
Annulation et perte
de bagages pour groupe > 10
15 €
18 €
20 €
Annulation et perte
de bagages pour individuels
19 €
25 €
4% du montant total

Garantie assurance annulation - bagages

Nous vous proposons toute la palette d’assurances voyage de MONDIAL ASSISTANCE. Vous aurez le choix des prestations suivant les différents forfaits proposés :

Solution Assistance
Solution Annulation
Solution Forfait
Solution Transport seul
Solution Hébergement seul
Solution Globe Trotter – voyages longue durée
Solution Groupe

Dans certains voyages, une autre assurance assistance incluse vous sera proposée. La liste des garanties sera indiquée dans le document contractuel qui vous sera remis avec votre confirmation d'inscription. CAP AU SUD - EVASION se réserve le droit de changer de compagnie d'assistance et d'assurance durant la validité de nos programmes et d'en aviser le client.

Billets d'avion

En cas de perte ou de vol de billets d'avion, il n’est plus nécessaire de faire une déclaration de perte auprès de la compagnie aérienne depuis la généralisation des billets électroniques. Vous ne serez donc cependant obligé d'acheter un billet de remplacement. (Auparavant, le prix du billet perdu ne vous était remboursé qu'un an après sa date d'émission, s'il n'avait pas été effectivement utilisé).

Cette action ne s'applique plus aux billets électroniques qui ne risquent pas d'être perdus. Si perte de vos documents de voyage, nous les demander de nouveau si vous ne les avez pas et cela, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il vous est demandé par précaution de faire une copie papier de votre billet et de la laisser dans votre sac de voyage principal. Le même principe s’applique à votre passeport.

Il n’est plus nécessaire de reconfirmer les vols retours avec les compagnies aériennes membres de l’IATA, en général toutes les compagnies régulières usuelles)

Après-vente

Voir les articles R.221-10 à 15 des conditions générales. En complément de ceux-ci, lorsqu'un client constate qu'un service n'est pas fourni tel que prévu, afin de ne pas en subir les inconvénients pendant toute la durée du voyage ou du séjour, il doit immédiatement saisir les responsables locaux. S'il n'obtient pas gain de cause, il doit exiger de l'hôtelier ou du représentant local une attestation de déclassement ou de prestations non fournies. Toute réclamation relative à un voyage ou à un séjour doit être adressée, dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception à CAP AU SUD - EVASION. Tous ces dossiers seront traités dans les 30 jours suivant leur réception. Par sécurité, faîtes-vous assurer pour tous les risques complémentaires non couverts par le contrat de base assistance rapatriement.

Nombre de participants

Le nombre minimum de participants est fixé à 10 personnes habituellement pour faire un groupe et être considéré tel quel. Nos tarifs sont toujours indiqués pour des nombres définis de voyageurs, qui peuvent aller de 2 à 150 personnes.

Pour les voyages en « individuels », le nombre minimal est de 2 personnes.

Trail Essaouira
CAP AU SUD-EVASION
N° d'immatriculation
IM006120050

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A bientôt - L'équipe de CAP AU SUD - EVASION


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