Pompéi, le Vésuve et Naples.

Nous vous proposons la visite du mont Vésuve (monte Vesuvio en italien, Vesuvius mons en latin), volcan d'une hauteur de 1 281 mètres, bordant la baie de Naples à l'est de la ville. Il s'agit du seul volcan d'Europe continentale à être entré en éruption durant les cent dernières années, même s'il est actuellement en sommeil. Sa dernière éruption date de 1944.

Il est à l'origine de la destruction des villes de Pompéi, Herculanum, Oplontis et Stabies, ensevelies le 24 août 79 sous une pluie de cendres, de nuées ardentes et de boue qui, ainsi, les a conservées jusqu'à nos jours dans leur état antique. Il est entré en éruption de nombreuses autres fois au cours des derniers millénaires et est considéré comme un des volcans les plus dangereux du monde en raison de sa tendance explosive et surtout de la population importante qui vit à ses abords.

Il a inspiré de nombreuses légendes et représentations au cours des siècles. La montagne est classée parc national depuis 1995.

L'éruption a enseveli entièrement la ville de Pompéi, site archéologique le plus vaste au monde, créant une gaine protectrice sur les corps et a permis l'oubli de la ville pendant 1 600 ans, redécouverte par hasard au XVIIe siècle.

Un petit séjour sur l'île de Capri donnera une touche de romantisme à ce séjour volcanologique et archéologique.

Pour plus de détails sur le circuit: Consulter au format PDF:

Trail Essaouira
CAP AU SUD-EVASION
N° d'immatriculation
IM006120050
Inscription à la newsletter S'abonner
Se désabonner

image de protection

Pour faciliter la lecture des fichiers PDF, installer Foxit Reader, logiciel gratuit plus rapide que Adobe Reader.

Télécharger ici :

Une petite aide?
Si vous avez une question:
image de protection

A bientôt - L'équipe de CAP AU SUD - EVASION


Copyright "Marco Corporation" 2008 - 2017 tous droits réservés