Les volcans d'Hawaï.

Situé à 1 heure de vol d'Honolulu, Maui est la deuxième plus grande île après Hawaï.

Elle est née du rapprochement de deux volcans: l'Elke au nord-ouest et l'Haleakala au sud-est, tous deux endormis et dont les coulées de lave s'accumulèrent pour former une plaine centrale au niveau de la mer. Cet isthme lui a valu le surnom "d'île vallée".

Maui surprend avant tout par l'incroyable diversité de ses paysages. Hawaï, la plus grande île de l'archipel, est géologiquement la plus jeune. Elles né de la rencontre de 5 volcans : le Kohala, le Mauna Kea, le Mauna Loa, l'Hualalai et le Kilauea qui est en activités permanente depuis 1983. L'attrait de l'île réside surtout danses et fascinants paysages volcaniques.


Cependant, sur les champs de lave les plus anciens, la végétation a repris ses droits. Les forêts, les champs de canne à sucre et des milliers de fleurs bordent les routes, en particulier dans le nord-est de l'île.


Les points forts de ce voyage sont d'observation des principaux volcans de ces îles, la vision d'un volcan en éruption permanente avec la lave qui avance à portée de main, la découverte et la visite du plus grand observatoire d'astronomie au monde à 4000m d'altitude ainsi que des randonnées faciles dans une végétation luxuriante.

Les détails donnés sur ce programme concernent le descriptif général du circuit. Les parties de description scientifiques seront communiquées ultérieurement.

Pour plus de détails sur le circuit: Consulter au format PDF:

Trail Essaouira
CAP AU SUD-EVASION
N° d'immatriculation
IM006120050

Pour faciliter la lecture des fichiers PDF, installer Foxit Reader, logiciel gratuit plus rapide que Adobe Reader.

Télécharger ici :

Une petite aide?

A bientôt - L'équipe de CAP AU SUD - EVASION


Copyright "Marco Corporation" 2008 - 2017 tous droits réservés